Sortir des impasses
Accueillir sa singularité
Entendre son désir
Inventer et créer de l’inédit
Accueillir ce qu’il y a de plus singulier en vous pour construire un chemin plus libre.
Quelques mots pour me présenter.
Mon parcours professionnel s’est construit au sein d’institutions médico-sociales. Au fil des années, j’ai fait le choix de changer régulièrement de structure afin de rencontrer des personnes aux profils psychologiques et sociaux très diversifiés. La richesse de ces rencontres a profondément nourri ma pratique : elles m’ont permis de mieux appréhender l’impact des blessures psychiques — qu’elles soient discrètes ou plus marquées — sur les trajectoires de vie, les choix effectués, ou parfois l’impossibilité de choisir.
Parallèlement à ces expériences de terrain, j’ai toujours poursuivi une démarche de formation continue, animée par le désir de mieux comprendre, mieux écouter et mieux lire ce que vivent les personnes que j’accompagne. Je me suis ainsi formée notamment au sein de la Société Psychanalytique de Paris puis de la Section clinique de l’Uforca, tout en m’inscrivant dans un travail régulier de supervision clinique.
J’ai également entrepris un travail personnel approfondi à travers deux tranches de psychanalyse, la première au début de mes études de psychologie, la seconde plus tard avec une autre analyste. Ce parcours m’a permis de travailler mes propres impasses et d’éprouver, de l’intérieur, la portée et la richesse de l’expérience analytique.
Aujourd’hui, j’accueille en cabinet des adultes, des plus jeunes aux plus âgés, pour un travail de psychothérapie analytique. Ce choix s’appuie sur mon expérience personnelle et professionnelle de la profondeur et de la force transformatrice de ce type de démarche, tant dans ma propre histoire que dans celle des personnes que j’ai accompagnées.
Mon cabinet est situé rue de Boulevard de la Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris. Situé en face du port de l’Arsenal, il se trouve à 8 minutes de l’Opéra Bastille et à 10 minutes de la Gare de Lyon à pieds.
L’usage professionnel du titre de psychologue est défini par l’article 44 de la loi n°85-772 du 25 juillet 1985 complété par l’article 57 de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002. Tous les professionnels de santé ont l’obligation de faire enregistrer leurs diplômes auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) du département de leur résidence professionnelle. Les psychologues ayant une autorisation d’exercice légal de leur profession sont ainsi recensés dans le répertoire ADELI.
